Tunisie : opération rachat face aux Eperviers
Dos au mur après la défaite concédée face au Liberia lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Tunisie devra obligatoirement s’imposer ce vendredi 25 mars 2016 face au Togo pour maintenir ses chances de qualification au rendez-vous gabonais, intactes.
Les Aigles de Carthage devront avant tout empocher les trois points pour se relancer dans la course et puis livrer une prestation rassurante avant le départ à Lomé qui s’annonce déjà périlleux.
Henryk Kasperczak devra compter sur ses meilleurs éléments pour faire la différence face aux Eperviers. Exception faite pour Wahbi Khazri qui fait actuellement les beaux jours de Sunderland et qui n’a pas pu prendre part au rassemblement de Sousse à cause d’une blessure.
Par contre, le Togo sera privé de trois atouts offensifs à savoir Emmanuel Adebayor (Crystal Palace) qui a refusé de participer à ces deux matches, Floyd Ayité (Bastia) et Peniel Mlapa (Bochum) qui ont déclaré forfaits à cause de quelques bobos de santé.
La victoire du Liberia jeudi contre le Djibouti met la pression davantage sur la Tunisie qui se pointe désormais au 3e rang avec seulement trois points sur six possibles. A noter que le Togo a occupe la première place de ce groupe A avec six points tout comme le Liberia qui a un match en plus.
Le match se jouera au Stade Mustapha Ben Jannet à Monastir à 18h00.
La rencontre sera diffusée sur les chaines Al Wataniya 1 (réseau terrestre) et beIN Sport 3.
Voici la formation des Aigles de Carthage:
Aymen Mathlouthi, Hamza Mathlouthi, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef, Aymen Abdennour, Jamal Saïhi, Ferjani Sassi, Mohamed Amine Ben Amor, Amine Badri, Mohamed Ali Monser, Ahmed Akaïchi.
Eliminatoires CAN 2017: Formations et remplaçants de la Tunisie et du Togo